Coordinatrice Service Famille

76710 Montville
CDI
 

Entreprise

L’ADMR est un mouvement associatif dont la mission est de créer, de mettre en place et de gérer des services d’aides et de soins à domicile pour permettre le maintien à domicile

Créée en 1945, l’ADMR est le 1er réseau national associatif de service à la personne et un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire. Les 94 000 salariés des 2700 associations locales ADMR, gérées et animées par 85 000 bénévoles, délivrent quotidiennement partout en France services et soins auprès de 720 000 clients (personnes âgées ou vivant avec un handicap, familles et tout public…). L’ADMR propose une large palette de services organisés en 4 pôles : Enfance et Parentalité / Services et soins aux Séniors / Accompagnement du handicap / Entretien de la maison. En Seine-Maritime, la Fédération ADMR regroupe 52 associations, 250 bénévoles, 1350 salariés qui interviennent sur tout le département.

Poste

Poste CDI Temps plein

Le référent du service famille a différentes missions :

  • Développement de l’activité famille : il accompagne les associations ADMR et les Présidents de ces associations dans le développement de leurs prestations au service des familles. Il accompagnera les conseils d’administration dans la représentation du réseau ADMR auprès des institutions (Conseil Départemental, CAF, ARS, mairies, …), assure une interface avec les services médico-sociaux des instances départementales d’Aide aux familles et pourra participer au lancement de nouveaux services,
  • Il assure notamment un soutien technique et méthodologique à l’équipe des TISF dans l’exercice de leur métier. Il travaille en collaboration avec les bénévoles et les salariés, participe à l’harmonisation des pratiques, assure une interface avec les services médico-sociaux des instances départementales d’Aide aux familles.
  • Gestion de la demande, du besoin du client et mise en œuvre de la prestation, administration
  • Il assure la organisation et le suivi des interventions (prises en charge, plannings des interventions, comptes rendus,…) – il assure l’amélioration continue de la qualité
  • Il accompagne le Management, la gestion des ressources humaines et animation des équipes (recrutement, contrats, absence..)

Le permis de conduire est exigé car vous aurez des déplacements.

 

Profil

Savoir faire:

  • Appliquer la déontologie professionnelle (notamment secret professionnel et droits de l’usager)
  • Mettre en œuvre les méthodologies et outils d’analyse et de diagnostic en travail social
  • Avoir une réelle capacité d’écoute, d’observation, d’analyse et d’évaluation
  • Avoir une capacité de négociation et de médiation
  • Etre rigoureux et organisé
  • Savoir utiliser les techniques d’animation, de dynamique de groupe

Pré requis:

  • Première expérience souhaitée en travail social auprès du public enfance et famille.
  • Maîtrise des principaux dispositifs réglementaires propres à ce champ d’activité.
  • Intérêt, motivation pour le projet associatif.
  • Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Maîtrise des techniques bureautiques, informatiques et de communication
  • Possession du DE d’Assistant de service social, ou de CESF ou d’Educateur spécialisé

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